LA MENUISERIE CASSAJUS SE TRANSMET DE PÈRE EN FILS DEPUIS 2 GÉNÉRATIONS. UNE VÉRITABLE HISTOIRE DE FAMILLE QUI A DÉVELOPPÉ L’EXIGENCE DE L’ARTISAN EN UNE INDUSTRIE MAJEURE DANS LA SOUS-TRAITANCE ET DANS LA FABRICATION DE MEUBLES.

Installée dans le Gers, entre Toulouse et Montauban, notre menuiserie est au coeur de la région Midi Pyrénées. Au plus proche de nos clients, nous nous mobilisons pour répondre à toutes vos demandes de transformation et d’usinage du bois et de ses dérivés pour le respect des délais, de la qualité et du prix juste !

1958 : Fondation de l’entreprise de production artisanale de meubles par Monsieur CASSAJUS Pierre.

1968 : Déménagement et création de locaux plus grands se situant à l’adresse actuelle à Mauvezin, Monsieur CASSAJUS commence alors la production industrielle de chambre à coucher en polyester.

1er Juillet 1977 : Création de la SARL CASSAJUS, les gérants sont Monsieur CASSAJUS Pierre et son fils Jean-Pierre. Fabrication de meubles rustique en Iroko.

27 juin 1978 : Monsieur CASSAJUS Pierre décède. Son fils, Jean-Pierre alors âgé de 19 ans, devient le seul gérant de l’entreprise et continue la fabrication de meubles rustiques en série distribués sur le Sud de la France.

1980 : L’entreprise poursuit son développement par de nouveaux bâtiments, l’élargissement de la gamme chambre à coucher et meubles de complément. Petit à petit la fabrication évoluera vers la mise en oeuvre d’autres essences notamment le chêne, d’autres teintes plus claires, patinées… s’adaptant ainsi à la demande de la clientèle. L’entreprise emploie 50 salariés et étend son secteur de vente dans toute la France.

2000 : Le secteur du meuble connait une dépression, Monsieur CASSAJUS décide de diversifier son activité principale et se tourne vers la sous-traitance.

2002 : Philippe âgé de 20 ans, fils de Jean-Pierre intègre l’entreprise. Celle-ci forte de son savoir-faire, de son adaptabilité et de son désir de pérennisation continue sa recherche de nouveaux marchés et se dirige vers d’autres secteurs que la fabrication traditionnelle de meubles : supports compteurs électricité supports moteurs bateaux mais aussi mobiliers haut de gamme, meuble en série pour collectivités…

2007 : Découpe et perçage à façon de matériaux composites pour les façadiers, sous-traitances pour des industriels locaux et régionaux dans l’aéronautique, et l’agro-alimentaire (PLV)

2008 : Construction d’un bâtiment de stockage pour les matières-premières sous-traitance, cette dernière activité représente 80% du CA.

2014 : abandon de la fabrication de meubles traditionnels, re-structuration des ateliers

2015 : Investissements : des machines plus adaptées aux nouvelles exigences des marchés. Méthodes de travail améliorées.